Coralie Brunot - Artiste lyrique - Professeure-de-chant

Coralie Brunot        -       Artiste lyrique - Professeure-de-chant

Mon parcours - Notice biographique

Coralie BRUNOT :

 

          Artiste lyrique-pédagogue au parcours riche de rencontres diverses, elle commence son apprentissage en suivant des formations multiples en pédagogie et en interprétation, tant en musique ancienne ou contemporaine qu’en pensée théâtrale et présence scénique pour le chanteur. Elle se forme aussi à la pratique corporelle Feldenkrais et s’intéresse à la PNL.

Elle est primée au Concours L.Bellan (1997) et finalise ses études auprès d’Agnès Brosset au conservatoire de Pontivy où elle est diplômée en  Musique de Chambre et en Chant (2003). Titulaire du DE de professeure de chant, elle enseigne des esthétiques variées auprès de publics amateurs et professionnels en cours individuels ou collectifs et prépare à l’art de la scène. Elle anime régulièrement des stages et des master-class et mène des actions auprès de chorales et ensembles constitués.

 

         Ancienne choriste de l’ensemble vocal « Contrepoint » (Rennes) et de l’Ensemble Vocal Féminin « Colortalea »  (Pontivy), elle  a été soliste au sein des ensembles « Musica Viva » et « Piu Bella »  et dans diverses productions régionales telles que « La Nuit Filasse » (F.Lory) « Le Miroir de Jésus » (A.Caplet), « La Demoiselle Elue » (Debussy), « Spectacle-Opéra Debussy » d’après Pélléas et Mélisande.

Elle a en particulier donné des récitals lors des apéros lyriques « Voix et Vies de Femmes » programmés à l’occasion de la journée de défense des droits des femmes entre 2008 et 2016 à Rennes, offrant ainsi à l’ensemble vocal Kamaïeu, qu’elle a dirigé pendant quinze ans, l’occasion de se produire en public. Auteure à ses heures, c’est aussi dans ce cadre qu’elle a publié son deuxième recueil de poèmes « Huit Diptyques pour les Femmes ».

 

          Depuis 2005 elle dirige la Cie Ezgourd’Mirettes, où elle est artiste-interprète-metteuse-en-scène-décoratrice-accessoiriste-créatrice-de-spectacles. Elle donne à voir et à entendre des œuvres du répertoire lyrique pour les plus jeunes. Elle tient le rôle de Marguerite dans « Une journée à la campagne », et celui de la petite fille dans « La chambre aux joujoux ».

 

          Soucieuse de faire découvrir son art  à tous, elle a une préférence pour les lieux où ce répertoire n’est pas ou peu invité et propose régulièrement aux amateurs des occasions de rencontrer des artistes et de les rejoindre dans des créations telles que « Si les fables m’étaient chantées » et « Blosne love story », ou encore pour l’enregistrement du CD pour enfants « …d’ici… de là…delà-bas…»

 

          Elle prépare actuellement un tour de chant sur le thème de l'amour destiné aux personnes âgées.

 



31/10/2017
0 Poster un commentaire