Coralie Brunot - Chanteuse - Professeure-de-chant - Coach vocal

Coralie Brunot        -  Chanteuse - Professeure-de-chant - Coach vocal

Coralie BRUNOT

     

     Chanteuse diplômée du CRD de Pontivy, soliste dans diverses productions régionales, je suis professeure de chant DE en conservatoire, en école de musique et au CFMI de l'Université de Rennes 2, coach vocal voix parlée voix chantée et conseillère artistique au sein de la Cie Ezgourd'Mirettes. Je travaille dans toutes les esthétiques, tant avec les amateurs qu'avec les professionnels ( Her, SBRBS, Rex Regis, duo Blue Boca, Chœurs Vibrations et chœur Résonances à Rennes). Je suis aussi metteuse en scène et créatrice de spectacles.

 

     Artiste lyrique-pédagogue au parcours riche de rencontres diverses, j'ai commencé mon apprentissage en suivant des formations multiples en pédagogie et en interprétation, tant en musique ancienne ou contemporaine qu’en pensée théâtrale et présence scénique pour le chanteur. Je me suis formée aussi à la pratique corporelle Feldenkrais et intéressée à la PNL. (voir mon cv)

Primée au Concours L.Bellan (1997) j'ai finalisé mes études auprès d’Agnès Brosset au conservatoire de Pontivy (2003). Titulaire du DE (2013)  de professeure de chant, j'enseigne des esthétiques variées auprès de publics amateurs et professionnels en cours individuels ou collectifs et prépare les élèves à l’art de la scène. J'anime régulièrement des stages et des master-class et mène des actions auprès de chorales et ensembles constitués.

Par ailleurs, j'accompagne des personnes amenées à parler en public ou qui préparent des oraux d'examen et de concours.

 

     Ancienne choriste de l’ensemble vocal « Contrepoint » (Rennes) et de l’Ensemble Vocal Féminin « Colortalea »  (Pontivy), j'ai été soliste au sein des ensembles « Musica Viva » et « Piu Bella »  et dans diverses productions régionales telles que « La Nuit Filasse » (F.Lory) « Le Miroir de Jésus » (A.Caplet), « La Demoiselle Elue » (Debussy), « Spectacle-Opéra Debussy » d’après Pélléas et Mélisande.

J'ai en particulier donné des récitals lors des apéros lyriques « Voix et Vies de Femmes » programmés à l’occasion de la journée de défense des droits des femmes entre 2008 et 2016 à Rennes, offrant ainsi à l’ensemble vocal Kamaïeu, que j'ai a dirigé pendant quinze ans, l’occasion de se produire en public. Auteure à mes heures, c’est aussi dans ce cadre que j'ai publié mon deuxième recueil de poèmes « Huit Diptyques pour les Femmes ».

 

     Depuis 2005 je dirige la Cie Ezgourd’Mirettes, où je suis artiste-interprète-metteuse-en-scène-décoratrice-accessoiriste-créatrice-de-spectacles. Je donne à voir et à entendre des œuvres du répertoire lyrique pour les plus jeunes. Je tiens le rôle de Marguerite dans « Une journée à la campagne », et celui de la petite fille dans « La chambre aux joujoux ». Soucieuse de faire découvrir mon art  à tous, j'ai une préférence pour les lieux où ce répertoire n’est pas ou peu invité et propose régulièrement aux amateurs des occasions de rencontrer des artistes et de les rejoindre dans des créations telles que « Si les fables m’étaient chantées » et « Blosne love story », ou encore pour l’enregistrement du CD pour enfants « …d’ici… de là…delà-bas…».

 

 

     

 


31/10/2017
1 Poster un commentaire

Sur scène (cliquez pour accéder à la galerie photos)


01/11/2017
0 Poster un commentaire

Un bref aperçu

Télécharger

 


20/03/2019
0 Poster un commentaire

Des projets ambitieux

Les projets font partie intégrante de mon enseignement. Se produire en public, sans être une finalité en soi, est l'aboutissement du travail.

 

 photo AG 2023

photo AG 2023

Soirée poésie 2023

Soirée poésie 2023

 

Explose ton style 2019

Explose ton style 2019

22/01/2019 Concert - Soirée Voeux  Ville de Rennes
avec l'Ecole de Musique Associative Arpèges  et Demozamau

22/01/2019 Concert - Soirée Voeux Ville de Rennes avec l'Ecole de Musique Associative Arpèges et Demozamau

Explose ton Style - Scène Jeunes Talents  2018
avec l'Ecole de Musique Associative Arpèges  et Demozamau

Explose ton Style - Scène Jeunes Talents 2018 avec l'Ecole de Musique Associative Arpèges et Demozamau

Master Class Musqiue ancienne avec les professeurs du CRR de Rennes  2018

Master Class Musqiue ancienne avec les professeurs du CRR de Rennes 2018

Concert Voix et Vies de Femmes avec l'association Kamaïeu 2015

Concert Voix et Vies de Femmes avec l'association Kamaïeu 2015

Blosne love Story - 2014
Cie Ezgourd'Mirettes

Blosne love Story - 2014 Cie Ezgourd'Mirettes

Concert Voix et Vies de Femmes avec l'association Kamaïeu 2012

Concert Voix et Vies de Femmes avec l'association Kamaïeu 2012

Soirée Cabaret Ecole de Musique de Betton  2011

Soirée Cabaret Ecole de Musique de Betton 2011

Soirée Cabaret Ecole de Musique de Betton  2010

Soirée Cabaret Ecole de Musique de Betton 2010

Enregistrement du CD de chansons du monde avec la Cie Ezgourd'Mirettes  2009

Enregistrement du CD de chansons du monde avec la Cie Ezgourd'Mirettes 2009

Fables de La Fontaine avec la Cie Ezgourd'Mirettes  2008

Fables de La Fontaine avec la Cie Ezgourd'Mirettes 2008

Fables de La Fontaine avec la Cie Ezgourd'Mirettes  2008

Fables de La Fontaine avec la Cie Ezgourd'Mirettes 2008

 


01/03/2018
0 Poster un commentaire

Avis et témoignages Chanteurs et Comédiens

Merci à mes élèves, mes collègues et les personnes que j'ai accompagnées pour  la confiance qu'iels m'accordent!

 

à lire, leurs témoignages en commentaires ici

 


01/11/2017
11 Poster un commentaire